Yuliia sobutska
Je suis cool, drôle, intelligente, persévérante, et je suis aussi une star en Ukraine, je suis passée au journal télé sur toutes les chaînes ukrainiennes pendant 6 années consécutives parce que je suis l'organisatrice permanente des compétitions de natation précoce.
MON PARCOURS POUR DEVENIR PHOTOGRAPHE DE MATERNITÉ ET DE NOUVEAU-NÉ EN ÎLE-DE-FRÀNCE
J'ai obtenu un baccalauréat en médecine et j'ai travaillé à l'hôpital régional de Rivne dans le service d'orthopédie et de traumatologie. Puis j'ai obtenu mon diplôme de l'Université pédagogique... il me semble que c'était il y a si longtemps, au temps des mammouths. Puis j'ai pris un congé de maternité et j'ai commencé des cours de natation précoce avec ma fille (à partir de 2 semaines) et après cela, une partie très intéressante de ma vie a commencé, qui m'a capturée pendant 8 ans.
DE MAÎTRE NAGEUR À CRÉATEUR DE MARQUE…
Au début, je suis devenue instructrice, une instructrice très populaire, j'ai travaillé avec un nombre énorme d'enfants à Rivne en Ukraine.
Puis j'ai eu l'idée d'organiser un concours pour les bébés à partir de 3 mois, j'ai proposé moi-même les nominations, j'ai réuni un jury ..... Et cela s'est transformé en un événement très médiatique. De nombreux journalistes et équipes de télévision sont venus assister au concours.
Au sommet de mon succès, en 2017, nous avons décidé d'immigrer à Paris. Je devais trouver quelqu'un pour transférer mes clients, qui étaient si nombreux. Et là, j'ai eu l'idée de former des instructeurs et de leur transférer ma base.
Et puis j'ai réalisé que je voulais enseigner, je voulais que chaque ville d'Ukraine ait un instructeur cool à qui on pouvait confier un bébé de deux semaines. Et là, j'ai été emportée, un peu comme un char d'assaut, j'ai commencée à suivre mon rêve...
J'ai déposé la marque WaterBaby, j'ai breveté une propriété intellectuelle (ma méthode), des réseaux sociaux, un site web, une plateforme de formation pour les instructeurs et des leçons vidéo. J'ai réuni une équipe de 8 conférenciers (médecin, psychologue, rééducateur...) qui ont donné des cours pour mes instructeurs, branding, diplômes. J'ai enregistré la Fédération internationale des instructeurs de natation enfantine. J'ai fait venir le président de la fédération française de natation en Ukraine pour partager son expérience avec mes instructeurs. Des congrès annuels pour les instructeurs et des compétitions annuelles pour les enfants. J'ai été contacté par la société Hagis ( les couches) et on m'a proposé un partenariat, nous avons filmé une série de leçons vidéo pour les parents pour leur chaîne sur YouTube. Ensuite, un homme d'affaires m'a contacté et nous sommes devenus partenaires et nous avons construit une piscine spécifiquement pour les enfants de 3 mois à 6 ans. Instagram ne permet pas plus de caractères, voilà
J'ai donc des instructeurs qui travaillent sous franchise (c'est-à-dire qu'ils paient 1500 € pour la formation et versent ensuite 10% de leurs revenus chaque mois), travaillent dans 5 pays et 23 villes d'Ukraine, je suis copropriétaire de la piscine.
J'ai une super équipe de photographes, de vidéographes, de graphistes, de rédacteurs, de spécialistes du marketing, une équipe d'enseignants, d'assistants et un optimiseur de référencement de sites Web.
Nous fabriquons des produits pour les piscines, cousons des couches réutilisables et des bonnets de piscine. @waterbaby_ua travaille de manière indépendante, chaque membre de l'équipe est responsable de sa propre partie du travail, et je suis responsable de tout le monde, en générant des idées et en vérifiant leur mise en œuvre.....
Un merci spécial à @taniastelmakh et @korotkasolodka, mes deux assistants, vous étiez mes deux ailes. Je vous aime. Merci également à l'administration et au personnel de la piscine @akva_raj, où tout a commencé, vous n'étiez pas seulement un paradis pour moi, vous étiez ma maison et vous resterez toujours dans mon cœur.
J'ai donc vendu l'œuvre de ma vie et j'ai commencé à profiter de la liberté, de moi-même et de ma famille. J'ai commencé à suivre des séminaires sur la psychologie, la psychosomatique, les pratiques féminines et les ascèses.
Je suis devenue une épouse et une mère idéale, tout ce que je voulais et rêvais... mais j'ai commencé à dépérir. Ce que nous voulons ne nous convient pas toujours. Si je ne communique pas avec un grand nombre de personnes, si je ne fais pas ce qui me plaît, si je ne crée pas, si je n'ai pas l'œuvre de ma vie... je suis triste.
J'ai donc commencé à réfléchir à mon propre épanouissement. La première idée était de devenir photographe de bébés, mais je ne suis pas une bonne photographe, je suis nulle dans ce domaine.
Puis j'ai pensé à devenir psychologue et j'ai même commencé à étudier... mais c'était autre chose. Je sais exactement quelles émotions me submergent lorsque je suis à ma place et que je fais ce que j'aime.
Et ensuite, je décide de vendre tout cela, d'abord ma partie dans la piscine, puis l'ensemble du WaterBaby. Les raisons étaient nombreuses, en bref, j'en avais assez de vivre dans deux pays, j'en avais assez de tout porter sur mes épaules, je voulais la paix et du temps pour moi et ma famille, et enfin j'étais malade et je me suis rendu compte que la route vers la piscine était fermée pour moi. Et j'aime aussi marcher à temps et en beauté.
C'était une décision difficile mais très équilibrée, à laquelle je réfléchissais depuis deux ans. Lorsque je l'ai exprimée aux instructeurs, j'ai pleuré, autant qu'eux.
Il était important pour moi de ne pas tirer le maximum des ventes, mais de maintenir WaterBaby en vie et en développement. Je ne voulais pas déchirer mon "bébé" en vendant séparément des réseaux sociaux, un site web, une marque promue... J'ai donc confié mon entreprise à des mains fiables et maintenant WaterBaby continue de fonctionner, de se développer, de former des instructeurs et de continuer à grandir, dans les bras sûrs de @savo4kina_yuliia_waterbaby
Puis j'ai pensé à devenir psychologue et j'ai même commencé à étudier... mais c'était autre chose. Je sais exactement quelles émotions me submergent lorsque je suis à ma place et que je fais ce que j'aime.
Je suis devenue masseuse et j'ai même acheté une formation. J'ai commencé à lire la théorie et, à nouveau, quelque chose clochait.
Organiser des événements intéressants à Paris, ouvrir un baril de plantes, devenir une blogueuse ukrainienne à Paris, faire des excursions, toutes sortes de choses me passaient par la tête...
Et puis encore, l'idée de devenir photographe de bébé, et pourquoi pas. Je sais comment endormir les bébés, les calmer et m'en occuper, j'ai eu des centaines de bébés entre les mains. De plus, je vais apprendre à photographier et à traiter les photos, ce n'est pas comme construire des avions.
Et après, tout est flou. Formation, achat de matériel, sélection et achat d'accessoires et de vêtements, séances de photos gratuites, beaucoup de pratique, des dizaines de vidéos de formation, séances de photos avec des mentors, textes, impression, publicité, blogs...
Et je vis à nouveau, mes haches brûlent, et mon cœur est ouvert à tous. J'ai l'impression d'être vraiment vivante quand je vie mon métier.